Les ateliers photographiques

70567

Pour quoi, pour qui ?

« On m’a offert un nouvel appareil photo mais j’aimerais bien sortir des modes automatiques. »

« Je trouve que mes photos sont pas trop mal réussies mais elles restent banales. J’aimerais pouvoir mieux cadrer et exploiter la lumière ».

« J’ai plein de photos sur mon disque dur mais je ne sais pas comment les retravailler ».

« J’aimerais me mettre à la photographie argentique mais je ne sais pas comment faire. »

« Je maitrise bien la photo numérique, mais j’aimerais découvrir une autre expérience photographique. »

Si vous vous reconnaissez dans l’un de ces cas, c’est qu’il y a un atelier qui est fait pour vous. Nous pouvons également bâtir ensemble un atelier complètement sur mesure car vous serez seul avec Laurent Mayeux. L’atelier est individuel, il est fait pour vous.

Comment ça se passe ?

Nous vous accueillons au studio avec le café. En règle générale on passe une demie-heure autour de votre boitier et aussi à parler de profondeur de champ, de lumière et de couple d’exposition. Rassurez-vous, on va pas faire de vous des futurs concurrents mais tout simplement vous faire toucher du doigt en toute facilité des notions de base indispensables pour progresser en photographie.

Ensuite, direction le terrain ! On passe 1h30 ensemble à faire des photos et à mettre en pratique les notions de base tant concernant l’utilisation de votre appareil que des choix de cadrages ou encore pour vous familiariser face à des situations plus difficiles (contre-jour, absence de lumière, mouvement, etc).

Enfin, on revient au studio pour visualiser vos images et débriefer ensemble.

La prestation revient à 130 EUR et dure environ 2h30 à 3h.