Nos tirages papier

Le tirage est l’opération permettant d’ imprimer l’image principalement sur papier mais aussi sur d’autres supports. Nous accordons un soin tout particulier à cette opération. C’est ce qui matérialise la photographie, qui ne reste qu’une image latente tant qu’elle n’est pas tirée. Pour les portraits de famille et les portraits uniques, nous ne délivrons pas les fichiers en haute définition tout simplement parce que nous souhaitons garder le contrôle de nos sorties papiers et vous donner l’assurance que vous aurez une excellente qualité de tirages chez nous.

Nous travaillons de façon artisanale. Tout part de la prise de vue. Celle-ci peut être réalisée en numérique ou en argentique selon les circonstances et le style recherché. Si la prise de vue est effectuée en argentique, le film est tout d’abord développé et ensuite scanné afin d’obtenir un fichier numérique. Si la prise de vue est effectuée en numérique, nous sommes à même de recréer un profil argentique et d’obtenir un fichier similaire à un film qui aurait été scanné (grain, colorimétrie, etc).

Nous travaillons principalement avec Picto Bastille à Paris, le laboratoire photographique historique, fondé à l’époque de Henri Cartier-Bresson. Nous sommes à même de tirer sur différentes qualités de papiers photographiques, allant du papier baryté au dos bleu en passant par toute la gamme des papiers texturés.

Bien entendu, nous pouvons vous proposer différentes solutions d’encadrement. Nous travaillons en partenariat avec L’Encadreur à Lille.